• +33 6 60 78 23 17

L'idée et le concept....

L'idée...

Elle s'appelait Henriette. Elle avait 102 ans, quand elle nous quitta, en 1976. C'était mon arrière-grand-mère.
Mais, elle nous laissait un tas de petits cahiers remplis de son écriture fine, des photos, et plusieurs K7 audio, de souvenirs et d'anecdotes d'un autre siècle, enregistrées par un oncle.
J'ai longtemps été détenteur unique de ces documents, sans vraiment pouvoir les partager avec tous ceux qui l'avaient connue ou en avaient entendu parler.
Mais tout a changé aujourd'hui.
Le Web, et ses outils, me permettent, désormais, diffuser vers tous ces contenus avec les miens, que la vie du 21ème siècle a dispersés aux quatre vents, sur toute la planète et au six coins de l'hexagone...
J'ai donc conçu, pour eux, le service qui me manquait, et que je vous présente ici.

La réalisation

Mettre à votre disposition, autour du document réalisé avec vous, et que vous souhaitez partager, un espace protégé et sécurisé.
Un site où vous pourrez vous retrouver, entre vous (ceux que vous inviterez à vous y rejoindre), en toute intimité, sans pub, sans "demande en ami", sans spam... sur un projet partagé. Et vous permettre d'agréger, autour de la version numérique de votre document, ou de votre projet, ceux avec qui vous souhaitez le partager. En acteurs ou simple témoin.
Je vous propose aujourd'hui, à travers la réalisation d'un dossier qui vous tient à cœur, d'être pour un an, gratuitement, l'unique propriétaire de cet espace. Outre le partage du document finalisé avec vous, vous pourrez utiliser une messagerie interne, un chat, ou un blog dédié, des plannings, des projets...
Un espace, Comme un "feu de cheminée" moderne, pour évoquer hier ou envisager demain! En famille, entre amis. Autour d'un dénominateur commun.

Comment ça marche....

Pour chaque projet d'écriture, Le Scribe vous accompagne de l'envie à la réalisation, jusqu'à la remise de deux exemplaires (un numérique et un papier) et d'un site dédié à ce document.
L'exemplaire papier est: un "bon à tirer" (B.A.T). Il sert de validation à la réalisation de tirages d'exemplaires similaires.
Là, s'arrête la partie qui vous est facturée par le Scribe.
Si vous le souhaitez, je peux vous conseiller et/ou vous accompagner dans votre recherche d'un imprimeur. Celui-ci est un prestataire, dont la facturation, se fera indépendamment, en direct avec vous.
L'exemplaire numérique vous est remis sur un site dédié.
Vous devenez alors, gratuitement, pour un an, le seul propriétaire d'une messagerie, sur laquelle vous n'accueillez que les vôtres!
Un espace sécurisé, pour vous et votre tribu. Qu'elle soit familiale, amicale, professionnelle, d'enfance, de vacances.... et ce, où qu'elle soit installée. Un espace sécurisé, pour partager avec qui vous voulez, mais seulement ceux-là, le document lui-même, mais aussi des messages et des pièces jointes (textes, musiques, photos, vidéos), des plannings, des projets.